fond france photos nuit internet chez article travail voiture bleu belle
RechercherDerniers commentaires
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par T535345, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par T535345, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par T535345, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par T535345, le 23.08.2025
les seuls rapports sexuels que
stéphane barbara a deja eu c'est avec les chèvres et les cabris de philippe a
Par Anonyme, le 22.08.2025
· La véritable histoire du Père Noël
· étoiles filantes !
· «Le projet Web-bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012
· Liste des séismes depuis 1906
· Les lunettes astronomiques
· le drapeau américain d’Apollo 17 sur la Lune !
· maya La civilisation
· ORIGINE DES NOMS Planètes et satellites
· Photos choc séisme Japon 2011
· Espace : la nouvelle poubelle de la Terre
· Nuit des étoiles à la Cité de l'Espace à Toulouse
· préparation nuit des étoiles 2010
· étoiles filantes 12 et 13 aout 2010 Perséides
· Les Tremblements de terre en Normandie
· carte du ciel
Date de création : 06.07.2007
Dernière mise à jour :
23.02.2020
276 articles
« On sait ce que ce n'est pas »
Un avion de chasse qui passe le mur du son ? La chute d’un petit astéroïde ? Quelle est l’origine de cette mystérieuse explosion qui a secoué le ciel breton ?
Selon les services de Méteo France, il ne s’agit pas d’un phénomène atmosphérique ni d’un orage. L’hypothèse d’un avion de chasse a également été écartée. « On sait que ce que ce n’est pas mais on ne connaît pas la cause de cet événement », précise-t-on à la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Autre hypothèse : la chute dans l’atmosphère d’un météore qui se serait dissous avant de toucher terre.
Sans doute une météorite
Selon le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes il pourrait s'agir d'une météorite : «Nous émettons là une hypothèse qui semble plus que plausible», a expliqué à l'AFP Priscilla Abraham, la responsable du planétarium du centre régional de culture scientifique, technique et industrielle.
Ceux qui ont pu observer le phénomène et l'ont répercuté sur internet disent avoir aperçu une intense lueur blanche, puis une «boule de feu orange» avant que l'explosion ne retentisse quelques minutes plus tard.
Comme un avion supersonique
L'intense lueur blanche correspondrait à l'entrée de la météorite dans l'atmosphère. Ensuite, elle pénètre dans une atmosphère plus dense, chauffe «et elle devient rouge», puis, à force de vibrations, «elle va finir par exploser, provoquer des secousses comme un avion supersonique», a précisé la responsable du planétarium.
Visibles entre 300 et 800 km
Mais, si normalement les météorites explosent à 90 ou 70 km d'altitude, «on peut imaginer qu'elle était plus grosse que d'habitude, donc elle est tombée plus bas. Selon un de nos collaborateurs qui a observé le phénomène, à environ 50 km», a ajouté Mme Abraham.
En théorie, à une telle altitude et dans des conditions optimales, le phénomène peut être visible jusqu'à 800 km, mais plutôt 300 km avec les conditions climatiques de la nuit dernière, selon la scientifique.
La marine marchande confirmerait
Selon nos informations, la piste de la météorite est étayée par un officier de la Marine marchande du côté du Cotentin. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Jobourg, alerté ce matin pour ce qu'il pensait être un signal de secours, a alors appelé la marine marchande. Un officier leur a confirmé que ce n'était pas la peine d'envoyer les secours puisqu'il ne s'agissait pas d'une fusée de détresse mais certainement d'une météorite.
N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, de vos photos ou de vos vidéos
J'habite à Guichen, je partais pour le travail, j'ai d'abord vu un flash et après la boule de feu suivit d'une traîné. Pas entendue la détonation car j'étais dans la voiture mais vraiment surprenant et inoubliable.
Le matin alors que j'allais au travail j'ai vu une sorte d'éclair puis je me suis arrêté et au départ j'ai cru que c'était une fusée tirée par des jeunes et en voyant la rapidité de la chose je me suis dit que peut être c'était une météorite.
J'ai entendu un détonation à 23h le 18 pour ma part. donc 6 heures avant celle que tout le monde à entendu.Mes murs ont vibré et je suis sorti dehors au cas où il y avait eu une explosion de gaz chez moi mais rien de tout ca. J'ai vu à environ 3km de là, au sol, des jets oranges et/ou bleu, donc j'ai cru à un feu d'artifice... mais il pleuvait... donc je me suis dit que c'était le tonnerre.J'ai donc été étonné de voir l'article ce matin, sachant que l'heure pour moi ne correspondait pas ! (2dne explosion détonation ?)En y réfléchissant, n'aurais-je finalement pas vu le choc de la comète et les jets bleu de l'electricité de cables sectionné ou du gaz de la comète ...?Etrange que personne n'est rien trouvé nulle part ! Il doit encore y avoir des secrets dans l'air !Tout aussi étrange, la sonde Lasco03 de la station SOHO (visible sur internet) laisse apparaitre un astre étrange visible depuis le 16 Juillet et très visible le 20 juillet.Il y a t-il un lien ?
un collegue de Nantes a aussi entendu une detonnation vers 23HOO le 18anonyme, le 28/07/2011
Je ne sais pas si il y a une relation, mais nous, nous avons vu une "boule jaune" survoler assez rapidement le ciel de tréguier vers 23h00, non pas le 20 juillet mais le 14 juillet.
Bonjour astrometeo76
Tu écris :
> la sonde Lasco03 de la station SOHO (visible sur internet)
Les seules pages que je trouve à ce sujet sont celles qui contiennent ton texte...
Aurais-tu un lien précis sur les images de la sonde en question ? Avec l'avis d'un astronome compétent qui puisse précise la nature de "l'étrangeté" de cet astre, si possible.
Sinon, merci pour le buzz.
Ecrire un commentaire